Excellent travail des utilisateurs de Facebook, ils ont enfin réussi à traduire leur site favori en français. Tout est pourtant loin d'être parfait...
C'est la bonne nouvelle du jour pour les fans du réseau communautaire: Facebook est enfin en français. Bien que la détection automatique de la langue de votre navigateur fonctionne, après s'être connecté, on retrouve une interface en anglais.
Il faut sans doute alors modifier les paramètres linguistiques de votre compte. Dans le menu Account, cliquez sur l'onglet language pour sélectionner français dans le menu déroulant qui apparait.
On peut apprécier la bonne qualité de traduction, ce qui est normal lorsqu'on procède par vote. Si la plupart des fonctions usuelles ont été traduites, il est évident que certaines expressions comme 'poke' n'aient trouvé traducteur.
C'est également le cas de certaines données dynamiques du site comme les noms des 'cadeaux du jour' (peut être un fait exprès !). Quoi qu'il en soit, cela reste du bon travail, même si je ne pense pas qu'il aportera plus d'utilisateurs à Facebook. Au moins l'honneur du million et demi d'internautes français est sauvé !